« Les Experts » de la police scientifique en grève

14 septembre 2010 à 12h17 par La rédaction

Une grève touche la police scientifique. En question: un statut inadapté et des problèmes budgétaires, selon le SNPPS. Dans la Loire, le mouvement est peu suivi.

Ce mardi, c'est jour de grève pour les « Experts » de la police scientifique. Loin de toutes les séries américaines à gros budgets diffusées sur les chaines françaises, les policiers français – à l'appel du Syndicat national des personnels de la police scientifique (SNPPS) – ont choisi de se mobiliser pour demander « un statut mieux adapté et dénoncer des problèmes budgétaires ».
Mouvement peu suivi dans la Loire
Si le département compte une dizaine d'agents, rares sont les policiers scientifiques qui ont choisi de s'associer à ce mouvement de protestation. Contacté ce matin par notre rédaction, les différents services comptant des policiers scientifiques dans leurs rangs, ont confirmé leur présence, au travail, ce matin. C'est le cas à Roanne par exemple, où trois policiers étaient attendus au labo. A Saint-Étienne, entre 5 et 7 éléments sont mobilisés quotidiennement sur des affaires. Enfin, le commissariat de Saint-Chamond dispose également d'un policier scientifique dans ses effectifs.




Cyril Michaud, avec Anaïs Sainz