Les femmes les plus influentes de France

23 mai 2013 à 10h40 par Carine

Parmi les 100 femmes les plus influentes de France en 2013, selon AdopteUnMec, apparaissent Christine Lagarde mais surtout Vanessa Paradis et Mylène Farmer.

Regardez le clip de Vanessa Paradis, Love Song :





Le site de rencontre en ligne français AdopteUnMec.com et Slate.fr ont réalisé dernièrement un sondage très original visant à dresser la liste des 100 femmes les plus influentes de France en 2013. De nombreuses personnalités politiques, médiatiques et culturelles figurent dans ce premier classement du genre dans l'hexagone, mais c'est sans compter deux belles stars de la chanson ! Mylène Farmer et Vanessa Paradis ne s'élèvent pas dans le top ten, mais ces grandes chanteuses populaires se distinguent néanmoins parmi les cent Françaises les plus influentes de France cette année. Alors que l'ex de Johnny Depp se hisse 26ème, l'amie de Laurent Boutonnat ne pointe que 93ème à l'étude des votes de 160 personnes, dont un collège composé de 50% de journalistes et 50% de professionnels du juridique, de la communication et de l'associatif.



Visionnez la vidéo de Mylène Farmer, Je te dis tout :





Même si Christiane Taubira, Anne-Sophie Lapix, Martine Aubry, Marine Le Pen, Marion Cotillard, Natacha Polony et d'autres devancent grandement Vanessa Paradis, c'est Christine Lagarde (FMI) qui est la femme la plus influente de France en 2013.