Les foulées de la Ligue reviennent ce week-end au parc de l’Europe à Saint-Etienne

11 mars 2022 à 12h47 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

Les Foulées de la Ligue reviennent ce samedi 12 mars de 14 à 16h et ce dimanche 13 mars de 8h30 à 15h au parc de l’Europe à Saint-Etienne. La course est organisée par la Ligue Contre Le Cancer. Les dons financeront les actions de l’association.



Comment participer ?


Il est nécessaire de s’inscrire au préalable pour participer : « il n’y aura pas de modalités d’inscription sur place » rappelle Fabienne Couvreur, la présidente de la Ligue Contre Le Cancer dans la Loire. Un choix pour « limiter le travail des bénévoles » puisque « quand nous avons organisé ces Foulées on était encore dans un contexte Covid. »



L’inscription permet de participer automatiquement à la tombola où il est possible de remporter des lots offerts par différents partenaires.



Quels parcours ?


Tout le monde peut participer aux Foulées de la Ligue grâce à trois types de parcours :




  • Le parcours « poussette » pour les personnes qui veulent « simplement faire un tour du parc de l’Europe».

  • Le parcours « famille », d’une distance de 5km en direction de Rochetaillée « qui permettra d’avoir un joli coup d’œil depuis la Croix du Pertuis».

  • Le parcours « sportif » d’une distance de 10km se rend jusqu’au village de Rochetaillée : « il part certes de Saint-Etienne urbain mais il va aller très vite dans le parc du Pilat. […] C’est aussi une occasion de montrer aux Stéphanois que l’on peut très vite accéder à des chemins.»


Les trois parcours seront balisés le samedi puis le balisage sera laissé « pour que les personnes puissent venir à leur convenance sur une journée et demi. Pendant ces horaires, (14 à 16h le samedi et de 8h30 à 15h le dimanche) des bénévoles seront présent. »



Une course pour lutter contre le cancer



« Cet évènement c’est aussi de l’occasion de montrer à la population que la Ligue contre le cancer est à côté de chez eux et qu’ils peuvent avoir recours à nos services. Nous avons une offre à disposition des personnes malades et nous pouvons accompagner ces personnes pendant leur traitement ou après leur traitement. » Fabienne Couvreur.



L’ensemble des dons serviront à financer les actions de la Ligue : accompagnement des malades, recherche médicale, préventions des cancers…


Pour vous inscrire vous pouvez vous rendre sur le site Helloasso ou directement contacter la Ligue contre le cancer au 04 77 3240 55.