Les funérailles de la Reine auront lieu le lundi 19 septembre à 20h30

15 septembre 2022 à 18h29 par Clara Giannitelli

Elizabeth II
Elizabeth II
Crédit: Photo Twitter

Le cercueil de la Reine Elizabeth deux est arrivé à Londres mardi 14 septembre. La famille a annoncé que la reine sera inhumé ce lundi 19 septembre à 20 h 30.

Elisabeth II arrive à Westminster 

Ce mardi, le cercueil de la reine a quitté Édimbourg en Écosse, où une cérémonie religieuse a eu lieu. Il est arrivé dans la journée à Londres au palais de Buckingham, la résidence royale.

Une procession d'une quarantaine de minutes est prévue, ce mercredi, dans les rues de Londres jusqu'au Westminster Hall, la chambre du Parlement, où ses deux petits fils, William et Harry y sont attendus. La foule se recueille, applaudit au passage de la reine. Les Anglais sont touchés par ce moment. Son cercueil sera exposé au public jusqu'à lundi matin, date de ses funérailles à l'Abbaye de Westminster.

 

Les funérailles lundi 19 septembre à 20 h 30

La famille Royale a indiqué que la reine Elizabeth II sera inhumée lundi prochain à 20 h 30, heure française, lors d'une cérémonie privée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. À la suite de ses funérailles nationales dans la matinée où Emmanuel Macron a confirmé sa présence.