Les poids lourds ne dépassent plus.

19 août 2010 à 19h52 par La rédaction

Depuis aujourd’hui et pour six mois, les poids lourds n’ont plus le droit de dépasser sur l’A47 entre les sorties Givors Ouest et Saint Chamond Est. Une mesure experimentale qui ne fait pas l’unanimité.

Les poids lourds ne dépassent plus. Depuis ce matin sur l’A47, les poids lourds ont l’interdiction de dépasser. Une mesure qui s’applique de 6h à 10h le matin et de 15h à 19h sur une portion réduite de l’autoroute (entre les sorties Givors Ouest et Sainbt Chamond Est). Cette mesure, qui entre en vigueure pour six mois, a été prise pour tenter de fluidifier le trafic aux heures de pointe et de rendre cette portion d’autoroutre très accidentogène, moins dangereuse. Du coté des syndicats de transporteurs routiers, c’est la colère qui domine. Les syndicats avancent un amoindrissement permanent des droits des routiers et mettent en avant des risques de queues de camions qui rendraient dangereux les accès aux sorties elles-mêmes. Les syndicats, qui s’étaient déjà rebéllés à l’annonce de cette mesure, avaient reçu via la réponse de Jean Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, un camouflet. Il s’était dit favorable à cette mesure.

En cas de succès de cette restriction, la mesure pourrait devenir permanente début 2011 et être étendue à d’autres axes autoroutiers accidentogènes de France.

Titres diffusés