Les pompiers de la Loire à l'épreuve ce samedi à Andrézieux-Bouthéon

15 avril 2017 à 9h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Il y a aura du spectacle ce samedi au stade des Bullieux à Andrézieux-Bouthon ! 600 sapeurs-pompiers de la Loire enfilent leurs baskets pour le Challenge de la Qualité, une compétition départementale qui combine plusieurs épreuves.

Le parcours sportif : épreuve reine


Monter de corde, vitesse, demi-fond, relais 4x400, saut en hauteur, poids : le programme est riche pour les soldats du feu professionnels ou volontaires inscrits dans une ou plusieurs catégories. L'épreuve reine reste le parcours sportif... Sur 350 mètres, les candidats doivent réaliser plusieurs aller-retour tout en portant des sacs, des tuyaux. L'idée étant aussi de franchir des obstacles pour se rapprocher des interventions sur le terrain, lors de sinistre. Stéphane Michaud, 41 ans, est spécialiste de l'épreuve depuis l'âge de 9 ans ! Il est triple champion de France et champion du monde (en 2000).

Les premiers de chaque épreuve athlétique sont qualifiés pour l'étape régionale. Il y a au total 12 catégories hommes et femmes.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/317504890" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]


Titres diffusés