Les Restos du Coeur enregistrent 7% de bénéficiaires en moins dans la Loire

7 mars 2017 à 7h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Bonne nouvelle en perspective... Les familles ligériennes en difficulté sont moins nombreuses à bénéficier de l'aide des Restos du Coeur cette année. "C'est peut-être bon signe" dit le président de la Loire Jean Erba qui reste pour le moment prudent.

Deux semaines de campagne supplémentaire


La campagne des Restos du coeur se termine officiellement à la fin du mois mais dans la Loire, l'association joue les prolongations deux semaines de plus grâce aux provisions stockées. Par rapport à 2016, le nombre de bénéficiaires est en légère baisse de 7%. "Je n'ai pas d'explication rationnelle pour l'instant" explique Jean Erba. Une baisse constatée également au niveau national, ce qui le pousse à espérer. 9 900 ligériens sont toutefois reçus toutes les semaines depuis le mois de décembre dans les centres du département.

350 bénéficiaires invités à dîner ce mardi


Opération de solidarité ce mardi à Saint-Etienne. Plusieurs dizaines de bénéficiaires des Restos du Coeur de la Loire sont invités à dîner au restaurant Ikea à Monthieu. Deux bus sont affrétés pour l'occasion par la STAS. Une initiative saluée par le président de l'association Jean Erba qui se dit ouvert à ce même type de rendez-vous dans le Roannais. Ce dîner profite effectivement essentiellement aux bénéficiaires Stéphanois et alentours. L'appel est lancé.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/311006138" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]