Les sentiers de la flamme ligérienne ont débuté ce dimanche

27 juin 2022 à 17h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

C'est l'équivalent de la flamme olympique dans le département. Une lampe de mineurs va passer de villages en villages pour l'évènement "Les sentiers de la flamme ligérienne", à l'occasion des futurs Jeux Olympiques 2024. 


Elle va passer de villages en villages jusqu'en 2024. La flamme ligérienne, une lampe de mineurs, a commencé son parcours ce dimanche à Planfoy. Une initiative organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire. Un symbole des Jeux Olympiques remplacée par un symbole local.



"L'objectif est de sensibiliser les gens à la pratique du sport"


Jacques Moulard, président du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire, était évidemment présent lors de la première de l'évènement. "Il faut que l'on montre au monde entier que la France est un pays de sport. Il faut sensibiliser les gens à la pratique du sport et c'est le but de l'événement. Aujourd'hui, tout le monde pourra s'initier à l'escalade, le badminton ou encore l'athlétisme".



Prochaine étape à Saint-Régis du Coin 


"Les sentiers de la flamme ligérienne" se composera en neuf étapes. Après Planfoy, ce sera du côté de Saint-Régis du Coin le 18 septembre prochain à l'occasion de la 16ème édition du Raid Nature 42. Ensuite la flamme ligérienne prendra la direction de Saint-Maurice en Gourgois et de six autres villages natures du département.