Le Corbusier de Firminy site touristique emblématique de la région

14 novembre 2022 à 17h00 par Clara Giannitelli

ACTIV RADIO

Dans le cadre du Sommet du Tourisme, organisé ce lundi et ce mardi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé les 20 sites touristiques emblématiques, lauréats d’un appel à projets, qui recevront un accompagnement régional personnalisé.

La liste des lauréats a été dévoilée ce lundi, dans le cadre du Sommet du Tourisme organisé par la Région. Ils ont été présentés par Sylvie Fayolle, Vice-présidente de la Région déléguée au Tourisme, Fabrice Pannekoucke, Vice-président de la Région délégué à l’Agriculture et aux Espaces valléens et Président de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, et Florence Duvand, Conseillère déléguée aux Stations thermales. 

Les sites sélectionnés bénéficieront dès lors d’un accompagnement régional personnalisé afin de développer leur image et leur attractivité, en lien avec l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Une attention toute particulière sera portée pour y développer des projets plus durables, dans le but de correspondre à l’objectif de la Région de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable.

 

Dans la Loire

 

Dans le département de la Loire, c'est le site du Corbusier de Firminy qui a été sélectionné pour recevoir cet accompagnement personnalisé.