Les supporters bloqués à Düsseldorf demandent des dédommagements

18 février 2017 à 17h04 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
Jeudi soir, alors que plus de 3000 Stéphanois mettaient le feu au stade Old Trafford de Manchester, 80 supporters ont vu leur rêve partir en éclat. Ils sont restés bloqués à Düsseldorf en Allemagne. Une escale de leur avion qui devait les conduire à Manchester pour le match de Ligue Europa. Ils ont patienté plusieurs heures dans l’aérogare encadrés par les forces de police allemande. En cause : un chant entonné dans l'avion qui n'a visiblement pas été du gout du commandant. Adrien, 17 ans, habitant de Planfoy était du voyage.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/308366480" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Des dédommagements sont demandés


Les oubliés de Düsseldorf ont créé un collectif, ils réclament des dédommagements pour les places de match, les frais de voyage et d'hébergement. Pour Adrien, ce match était son rêve , son cadeau d’anniversaire. Avec sa famille, ils font partis de ceux qui ont pu finalement rejoindre Manchester, alors que d'autres ont fait demi-tour pour Lyon. Problème : ils sont arrivés devant Old Trafford à la 60e minute de jeu. Impossible de rentrer dans l’enceinte des diables rouges.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/308365866" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Ils demandent des excuses à la compagnie Eurowing


Le collectif a écrit une lettre ouverte destinée à la compagnie aérienne Eurowing et aux forces de polices allemandes. Ils exigent :
"1/ un remboursement des frais que nous avons dû engager pour nous loger à Düsseldorf,

2/ un dédommagement pour notre hébergement à Manchester, pour la place de match que nous avons payée d’avance et pour les trajets retour que nous n’avons pas utilisés mais payés,

3/ un dédommagement au titre du préjudice moral subi. Ce dernier est énorme : vous avez, par votre incompétence, votre autoritarisme et votre entêtement, privé un groupe de personne de leur rêve d’assister au plus important match de leur équipe de football depuis 40 ans !

4/ des excuses publiques pour la manière odieuse avec laquelle nous avons été traités et l’humiliation que vous nous avez imposée en nous faisant traverser l’aéroport sous une importante escorte policière."


Pour joindre le collectif : collectifdusseldorf@gmail.com