Les techniciens de laboratoire à nouveau mobilisés devant le CHU de Saint-Etienne

29 juin 2021 à 16h16 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Une semaine après une première mobilisation, les techniciens de laboratoire du CHU de Saint-Etienne se retrouvent à nouveau ce mardi pour dénoncer un manque de reconnaissance. 


À l’appel notamment de Force Ouvrière, les techniciens se mobilisaient ce jeudi matin devant le CHU de Saint-Etienne. Ces derniers se considèrent comme "des travailleurs de l'ombre dans la chaîne de soin", oubliés dans le Ségur de la Santé alors qu’ils ont été fortement sollicités pendant la crise sanitaire avec la réalisation notamment des tests PCR.



"Pas de labo, pas d'hosto"


"Nous sommes soignants comme nos collègues paramédicaux et voulons être revalorisés dès OCTOBRE 2021 avec un passage en catégorie A , pas une sous catégorie A, avec la reprise de notre ancienneté. Nous devons conserver un niveau de compétences élevé, pour cette profession qui ne cesse d'évoluer au gré des nouvelles technologies et de nouvelle fonctions c'est pourquoi la réingénierie de nos formations est une nécessité pour avoir un grade Licence universitaire et permettre d'évoluer et accéder au processus LMD." explique le laboratoire du CHU de Saint-Etienne.


Margaux Parat est technicienne au CHU de Saint-Etienne, écoutez :