Les Verts ont un chemin pavé d’embûches jusqu'à la trêve

19 novembre 2017 à 20h30 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Les Verts ont perdu à Lille, vendredi, 3-1. Et subissent du même coup, leur 4è défaite lors des 7 derniers matchs de championnat. Les six matchs restants jusqu’à la trêve, pourraient ressembler à un long chemin de croix.


Trois adversaires du Top5 début décembre


Car ces six matchs ne seront pas les plus simples à jouer pour les Verts. Même si le changement d’entraîneur la semaine dernière, avec la démission d’Oscar Garcia, remplacé par Julien Sablé, peut avoir un effet positif, l’ancien capitaine des Verts aura quand même fort à faire.

Strasbourg se présente à Geoffroy Guichard, dès vendredi. Et même si dans le temps réglementaire, les Verts ont fait match nul en Alsace il y a 1 mois en Coupe de la Ligue, les Alsaciens auront peut-être un petit avantage psychologique d’avoir gagné aux tirs aux buts.  Il faudra ensuite enchaîner très rapidement, avec un déplacement à Bordeaux mardi prochain. Avant trois adversaires du TOP 5 : Nantes, le 3 décembre à domicile. Marseille le 9 décembre au Vélodrome, Et la réception de Monaco pour la 18è journée, avant de finir l’année 2017 à Guingamp.

Il faudrait gagner 3 fois et faire 2 nuls, pour arriver aux 29 points de la trêve 2015/2016, la dernière saison où les Verts avaient terminé européens !

À noter aussi que les Verts défendront leur cause devant la commission de discipline de la LFP le 30 novembre, après les incidents du Derby. ASSE-Strasbourg c’est donc vendredi. Une rencontre à vivre en direct sur Activ, avec prise d’antenne dès 20h45 pour l’avant-match avec Laurent.