Les Verts récoltent le chaos

DBEA68F3-B0AB-4F1D-B219-F95C1E3F0CE0

Les Verts se sont inclinés face à des Auxerrois courageux au terme d’une séance de tirs aux buts décisive. L’ASSE descend en Ligue 2.

14 policiers blessés, 17 supporters

Ce 29 mai marquera sans aucun doute un tournant dans l’histoire de l’AS Saint-Etienne. Une date qui restera à jamais pour le triste spectacle proposé par les joueurs et le staff, mais aussi et surtout pour l’envahissement du terrain par quelques milliers de personnes.
Dès le tir au but vainqueur de Birama Touré, des fumigènes, des feux d’artifice et d’autres engins pyrotechniques sont lancés en direction de la pelouse et de la tribune présidentielle. Certains joueurs rentrent en courant en direction du tunnel, d’autres rentrent en marchant bousculés par quelques supporters ayant envahi la pelouse.

Une défaite qui s’est clôturée dans le chaos dimanche soir : 17 supporters ont été blessés, tout comme 14 membres des forces de l’ordre et 2 joueurs auxerrois.

La direction annonce un grand changement

Quelques minutes après le coup de sifflet final, un communiqué tombe du côté de l’AS Saint-Etienne. Il est signé Roland Romeyer et Bernard Caiazzo. « Nous partageons la peine et la tristesse immenses de tous ceux qui aiment les Verts » avant d’ajouter qu’une « nouvelle importante concernant l’avenir du club » serait annoncée.

 

Journaliste
Infos après-midi