L'été indien se termine ... un bilan très positif dans la Loire !

13 octobre 2018 à 19h51 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Le mois d'octobre est entamé, c’est le l’heure de faire le bilan de cette saison estivale. Une période touristique qui s’avère très positive dans la Loire cette année. Malgré un printemps pluvieux, le soleil était au rendez-vous cet été et ça fait du bien.



Un été long à démarrer …


Un été qui a mis du temps à démarrer. D’après le bilan de fréquentation de Loire Tourisme, on constate que le mois de Juillet a été satisfaisant pour seulement 66% des professionnels du tourisme, contre 79% l’année dernière. Belle progression en août puisque cette fois ci 73% des prestataires étaient satisfaits. Une fréquentation jugée pour 37% d’entre eux en hausse. Pour ce qui est de la clientèle, cette année encore les ligériens ont été nombreuses à profiter des activités de proximité. Coté étrangers, se sont principalement des touristes Allemands, Néerlandais et Belges qui sont venu profiter des beaux paysages de notre département.



… et qui dure


Enfin dernier constat : le prolongement de la saison estivale sur les mois de septembre et octobre, expliqué par le temps très clément de ces dernières semaines. A noter également que la fréquentation des hôtels ligériens est en baisse, alors que celle des gites de France du département est en hausse.