L'hommage à Johnny a permis de récolter 700 Euros pour la Ligue contre le cancer de la Loire

16 décembre 2017 à 8h33 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Un anniversaire dans l’actualité. Le Comité Loire de la Ligue contre le cancer fête ses 50 ans. Une soirée intitulée "Tribute to 1967" était organisée vendredi soir au Fil à Saint-Etienne. L'argent récolté servira à la recherche, qui a beaucoup progressé en 50 ans grâce aux dons. C'est ce que nous disait vendredi matin, sur ACTIV, Fabienne Couvreur, directrice du Comité.

"Avec Johnny, c'est bien, on n'a pas caché sa maladie"


L'occasion de revenir avec elle sur l'hommage rendu, samedi dernier, à Johnny Hallyday mort à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du poumon. En a-t-on trop fait autour de sa disparition ? Pour Fabienne Couvreur, ce n'est pas au malade que l'on a rendu hommage, mais à l'artiste... Mais sa disparition a peut-être brisé quelques tabous autour du cancer



Lors du déplacement organisé samedi dernier par un autocariste pour assister à l'hommage au chanteur à Paris, une collecte a été lancée par un enfant de 12 ans. Elle a permis de récolter 700 Euros pour le comité Loire de la Ligue contre le cancer, confie Fabienne Couvreur sur ACTIV.