Ligue 1 : un déplacement périlleux à Metz pour les Verts
28 octobre 2021 à 16h58 par Léa Dusson
MAJ 18H
L'heure est grave pour les Verts en championnat. Les hommes de Claude Puel sont englués à la dernière place du classement avec seulement cinq petits points au compteur. Le déplacement à Metz ce samedi apparaît comme un match à enjeu pour le maintien.
11 matchs, 5 points, une dernière place au classement. Assurément l'un des pires débuts de saison du club stéphanois depuis sa création. La dernière réception d'Angers vendredi dernier n'a rien arrangé. Un match nul arraché dans les dernières secondes grâce à un but de Mickael Nadé, après les incidents survenus dans les tribunes avant le coup d'envoi.
C'est dans une situation délicate à tous les niveaux que les hommes de Claude Puel se déplacent à Metz, ce samedi à 17 heures.
Un groupe décimé pour le déplacement à Saint-Symphorien
Pour tenter de décrocher une première victoire en Ligue 1 cette saison, les stéphanois devront faire avec plusieurs absences et incertitudes. Harold Moukoudi et Miguel Trauco sont d'ores et déjà annoncés absents par Claude Puel en raison de blessures. Plusieurs incertitudes également sur certains joueurs stéphanois, Yvan Neyou et Wahbi Khazri notamment. Les deux joueurs auraient été touchés lors du dernier match face à Angers.
Etienne Green est lui aussi incertain. En cause, un coup de froid ressenti et une potentielle absence ce week-end.
Supporters des verts interdits
Ce samedi à Metz, les joueurs seront les seuls à faire le voyage : les supporters des verts sont interdits de déplacement, sur décision de la Préfecture de Moselle.
Les verts qui, on le rappelle, seront aussi privés de leur supporters dimanche 7 novembre pour la réception de Clermont, suite à une sanction de la Commission de discipline.
Sujet signé Romain Bruyas