Ligue 2 : Saint Etienne a loupé le coche contre Dunkerque

Publié : 7h37 par Boris Blais

asse.fr
asse.fr
Crédit : Photo : asse.fr

Saint-Étienne avait l’occasion rêvée de reprendre la tête du championnat, mais les Verts ont une nouvelle fois manqué de réalisme offensif.

Dominateurs dans le jeu avec 66 % de possession, les Stéphanois se sont inclinés à Dunkerque sur le score de 1-0, un résultat qui relance leurs poursuivants dans un haut de tableau très serré. Tout semblait sourire aux hommes d’Eirik Horneland : le Red Star voyait son match à Bastia interrompu (0-0), et Troyes était accroché par Rodez (1-1). Une victoire aurait permis à l’ASSE de récupérer le trône abandonné contre Guingamp lors de la 8e journée. Mais à la 74e minute, Enzo Bardeli, convoité par les Verts cet été, a profité d’un centre de Zossou et d’un manque d’agressivité défensive pour ajuster Larsonneur d’une frappe sèche sous la barre. Un coup parfait pour Dunkerque, qui n’avait cadré que deux tirs dans la rencontre.

Des occasions, mais pas de tranchant

Privés de Boakye, blessé à la cheville, les Stéphanois ont multiplié les tentatives sans succès. Davitashvili a trouvé la barre (47e), Cardona a manqué le cadre (80e), et Niflore, le gardien dunkerquois, a sorti cinq parades décisives, dont une sur Miladinovic en toute fin de match (90e). Si l’animation défensive semblait plus stable, l’attaque stéphanoise a souffert d’un manque de repères, aggravé par la sortie sur blessure d’Annan (36e). Avec sept équipes regroupées en cinq points, la réception de Bastia samedi prochain (20 h) sera capitale pour aborder la trêve hivernale avec sérénité. Une victoire est impérative pour ne pas laisser filer les ambitions de montée.

 


Titres diffusés