Loire : 4 fois plus de morts sur les routes qu'en 2025 avant l'été, la préfecture appelle à un sursaut collectif
Publié : 1er juin 2026 à 14h45 par Anthony Perrel
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/activ/import/2015/05/prefecture.jpg)
Le nombre de mots sur les routes est de 12 au 1er juin.
En l'espace de 2 jours, 2 nouvelles personnes sont décédées dans des accidents de la route dans la Loire. À chaque fois, sur l'A89. Ce dimanche, c'est un motard qui a perdu la vie, un automobiliste ce lundi à l'aube.
C’est dans ce contexte que la préfecture de la Loire appelle à une mobilisation collective ce lundi ! Les services de l'État évoquent un bilan de l'accidentalité particulièrement alarmant dans le département. En témoignent les chiffres : depuis le début de l'année, nous déplorons 12 décès sur nos routes, contre 3 l'an dernier à la même période.
"Ce quadruplement du nombre de victimes mortelles impose un sursaut collectif à l’approche des grands flux estivaux", annonce la préfecture, qui rappelle les règles à respecter concernant la vitesse, les distances de sécurité et les pauses toutes les 2 heures.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2021/01/pompiers.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2017/04/elections-assesseurs.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/486620508_1184859063644130_5642558608577787962_n1780634756739-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/715551962_1378587400985337_5741030558618996214_n1780633279301-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/gas_station_g6ffb4e039_19201665410742919-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/Tanenbaum1761738153846-format4by3.jpeg)