Loire : jusqu'à 18 mois ferme pour des vols dans un garage automobile
Publié : 14 février 2025 à 18h10 par Clémence Dubois Texereau
/radios/activ/import/2018/11/TRIBUNAL-PHOTO.jpg)
Les faits remontent au Réveillon de Noël.
Mise à jour à 18 heures : Le premier homme, déjà incarcéré, a écopé de 18 mois de prison ferme. 2 autres personnes écopent de 12 mois de prison, dont 6 avec sursis et 6 sous bracelet électronique. Enfin, les 2 derniers individus qui comparaissaient ont été relaxés.
Près de deux mois d'enquête auront été nécessaires. 5 hommes, âgés de 18 à 20 ans, jugés ce vendredi en comparution immédiate à Saint-Etienne soupçonnés d'avoir volé des véhicules type BMW et Audi dans un garage automobile à Villars le 24 décembre dernier.
Il tente de se cacher sous une voiture en stationnement
L'un des suspects est aperçu au volant de l'un des véhicules volés dans la nuit du 25 décembre aux alentours de 2h30. Il prend alors la fuite et se cache sous une voiture en stationnement. Il est finalement entendu par les enquêteurs qui découvrent qu'il n'a pas le permis. L'homme est relâché, mais les enquêteurs décident alors de surveiller les téléphones des suspects.
L'un des suspects depuis incarcéré pour d'autres faits
C'est ainsi qu'ils découvrent l'identité de 5 suspects. Ils sont finalement interpellés mercredi 12 février au matin. L'un d'eux en revanche n'a pas pu être arrêté et pour cause, il était en fait détenu à la maison d'arrêt pour d'autres faits.