Loire : des bracelets solidaires pour dire merci

28 avril 2020 à 11h25 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Parmi les entreprises à l’arrêt depuis le début du confinement : les joailleries. Dans la Loire, la bijouterie Dorey a du fermer ses deux sites, à Lorette et la Talaudière. Mais la fabrication reprend progressivement, pour confectionner des bracelets solidaires. Un bracelet pour dire merci aux personnels soignants qui luttent au quotidien contre le Covid 19. Les explications de Romain Pangaud, il est gérant de la bijouterie et maître artisan :




"C'était aussi une possibilité pour d'autres personnes qui le souhaitaient de dire merci à tous ces secouristes, tous les gens qui travaillent dans le médical actuellement, et pour longtemps (…) Ca nous permet de faire un bracelet très symbolique, avec l'inscription solidaire, l'inscription merci. Dans le milieu de la médecine, il y a des gens qui peuvent être des fois fatigués. Le fait de voir cette pièce là un jour au l'autre, ça peut leur rappeler qu'il y a des gens qui leur ont témoigner un soutien, qui est largement mérité". 




Bénéfices reversés à l’Institut Pasteur


Au-delà du message symbolique présent sur ce bracelet en argent, tous les bénéfices des ventes seront reversés à l’Institut Pasteur :



Ces bracelets seront disponibles dès ce mercredi sur le site internet de la bijouterie Dorey, mais aussi directement dans les boutiques de la Talaudière et Lorette dès la réouverture au public de ces deux sites. Comptez 95 euros pour ce bracelet, livraison comprise.