Loire : des centaines d'élèves de CM1/CM2 ont planché sur la dictée du Tour

29 mars 2022 à 10h29 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Depuis 2017, ASO l'organisateur de la Grande Boucle, met en place la dictée du Tour. Plusieurs centaines d'élèves de la Loire ont participé vendredi dernier. 


Le but est simple, les huit meilleurs élèves de cette dictée sont sélectionnés pour participer à une demi-journée dans les coulisses du Tour de France le jour du passage dans le département, le 15 juillet prochain. Pour cela, il a fallu se concentrer pour écrire un passage du livre "Le grand braquet", de Jean-Noël Blanc un auteur stéphanois. Une dictée abordable malgré quelques mots compliqués, mais une récompense qui en a séduit plus d'un.



Des vedettes invitées pour la dictée du Tour


Arthur Forissier, champion du monde de cross-triathlon, était présent à Rive-de-Gier. Tandis qu'Hervé Revelli ancien joueur de l'ASSE et Romain Hamouma, étaient eux respectivement à Firminy et à la Comédie de Saint-Etienne. Une dictée organisée par l'association Lire à Saint-Etienne qui s'est chargé du choix des textes et de la lecture. Place désormais à une double correction pour déterminer les grands gagnants.