Loire / Haute-Loire : 2 blessés graves sur les routes

29 juillet 2022 à 10h25 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Les pompiers sont intervenus pour deux accidents de la route jeudi soir, l'un à Bourg-Argental, l'autre à Saint-Ferréol-d'Auroure. Les détails. 



Une femme de 37 ans éjectée de sa voiture


Première intervention des secours ce jeudi soir, peu avant 20h30. Une femme de 37 ans a fait une sortie de route sur la RD 1082 à Bourg-Argental. Cette conductrice a été éjectée du véhicule.


La victime, grièvement blessée, a été prise en charge par le SAMU, et évacuée en urgence absolue par hélicoptère à l’Hôpital Nord de Saint-Etienne. L’intervention des secours a nécessité la coupure de la départementale dans les deux sens de circulation.



Un jeune homme de 18 ans en urgence absolue 


Cet autre accident à Saint-Ferréol-d'Auroure, en Haute-Loire voisine dans la nuit de jeudi à vendredi sur la RN88. Peu après minuit, les secours sont intervenus pour un choc à forte cinétique, impliquant là aussi un seul véhicule.


Deux victimes sont à déplorer : un jeune de 19 ans, légèrement blessé, ainsi qu'un jeune homme de 18 ans grièvement blessé. Ce dernier a été transporté en urgence absolue au CH Nord de Saint-Etienne.