Loire : ils volaient des personnes âgées, jusqu'à 18 mois de prison

Publié : 8 janvier 2026 à 14h40 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

Un petit groupe avait sévi entre aout et septembre 2025.

Lors de l'été 2025, plusieurs vols à l’arraché, commis avec violence, et visant principalement des personnes âgées avaient été commis sur le bassin stéphanois et dans la vallée du Gier. Le mode opératoire était rodé : repérage de victimes vulnérables lors de leurs déplacements quotidiens, approche à pied ou en véhicule, puis vol de bijoux avant de prendre la fuite.

Les forces de l'ordre ont comptabilisé une dizaine de victimes à Rive-de-Gier, Lorette, Villars, Saint-Paul-en-Jarez et Andrézieux-Bouthéon. Les investigations des gendarmes de Saint-Paul-en-Jarez et de la brigade de recherches de Saint-Étienne ont permis d'identifier un véhicule et plusieurs auteurs et complices. Trois suspects ont finalement été interpellés en novembre 2025. Lors des perquisitions, un millier d'euros en liquide et quelques grammes de cannabis ont été saisis. Tout comme le véhicule utilisé pour commettre les infractions.

Les 3 hommes ont finalement été jugés ce mercredi 7 janvier. Ils ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 18 mois d’emprisonnement, avec la révocation d’un sursis de six mois pour l’auteur principal, un Stéphanois de 36 ans.


Titres diffusés