Loire : La carte scolaire n’est pas satisfaisante pour le SNES-FSU

Photo ACTIV RADIO / Le collège Honoré d'Urfé à Saint-Etienne

La rentrée 2021 est déjà en préparation pour l’Education Nationale. Ce mercredi avait lieu le Comité Départemental de l’Education Nationale pour évoquer le projet de dotation et les moyens affectés à la rentrée 2021 pour les collèges et les lycées.

Les propositions de la carte scolaire de l’Education Nationale n’ont pas convaincu les syndicats enseignants. Dans le département, deux classes de collèges vont fermer à la rentrée prochaine, malgré 172 élèves supplémentaires.

Du côté des lycées le constat est le même. Huit classes de plus vont ouvrir à la rentrée, mais il y aura 444 élèves de plus en septembre. Le SNES-FSU 42 réclame des efforts de la part de l’Education Nationale notamment au niveau du seuil d’élèves par classes. Le syndicat demande 24 élèves par classe au collège contre 30 actuellement.

« Il faut que les dégâts de la situation sanitaire soient pris en compte dans la répartition du volume horaire » 

Le SNES-FSU déplore également que les décrochages liés à la crise sanitaire n’aient pas été pris en compte par le gouvernement. C’est le cas notamment au niveau des collèges puisque deux classes seront fermées en septembre prochain.

Sujet signé Romain Bruyas

Photo ACTIV RADIO / Le collège Honoré d'Urfé à Saint-Etienne

Journaliste
Infos après-midi