Loire : la sécurité déjà à son maximum pour les fêtes de fin d'année

21 décembre 2016 à 8h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le groupe Etat islamique revendique l’attaque au camion sur le marché de Noël de Berlin. Attentat qui a fait 12 morts lundi soir. 14 personnes sont entre la vie et la mort. L’heure est au recueillement en Allemagne. Et l’enquête semble revenue au point de départ. Le demandeur d’asile pakistanais arrêté juste après le drame a été remis en liberté. Ce n’est pas lui qui conduisait le poids-lourd. L’auteur de l’attaque est donc quelque part dans la nature, à l’heure qu’il est.

Rien de plus sur le marché de Noël de Saint-Etienne


Chez nous, la sécurité autour du marché de noël de Saint-Etienne est déjà à son maximum. Rien de plus ne sera mis en œuvre, nous a fait savoir la municipalité. Les polices, nationale et municipale, font des rondes successives et des blocs de granits ont été entreposés pour éviter l’intrusion d’un véhicule.

La Préfecture de la Loire a confirmé dans un communiqué mardi soir la mobilisation de tous les effectifs de police et de gendarmerie mais aussi des militaires de l’opération « Sentinelle » pour les festivités de fin d’année. Attention toute particulière portée aussi aux lieux de cultes et aux offices religieux.

Enfin, vous l’avez peut-être vu mardi soir, l’hôtel de ville de Roanne s’est illuminé aux couleurs du drapeau allemand, en hommage aux victimes de cet attentat à Berlin.

https://twitter.com/ActivRadio/status/811432286713446400