Le France a connu son printemps le plus chaud jamais enregistré

Publié : 2 juin 2026 à 16h15 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

La barre des 30 degrés a été franchie dans la Loire à la fin du mois de mai.

Mise à jour ce mardi 2 juin : Des chaleurs records ont été enregistrées. Selon Météo france, les mois de mars à mai ont fait du printemps météorologique le plus chaud jamais connu en France.

Le premier coup de chaud de l’année, c'est maintenant. Le week-end du 23/24 qui se profile n’aura rien à voir avec celui qu’on a vécu la semaine passée. Comptez une quinzaine de degrés d’écart ! Il est annoncé un mercure à plus de 30 degrés dans toute la région AURA, ce qui correspond à +9 degrés par rapport aux normales de saison.

La chaleur qui était déjà bien présente ce vendredi dans le département. D'après Météo Loire, les 30 degrés ont été dépassés à Balbigny.


Titres diffusés