Loire : le tournoi Mickaël Merle fête ses dix ans

26 juin 2022 à 9h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Créé par l'association "Mickaël Merle vaincre la leucémie", le tournoi Mickaël Merle célèbre son dixième anniversaire à La Fouillouse.



Un évènement en la mémoire de Mickaël Merle


Décédé il y a dix ans des suites d'une leucémie aiguë lymphoblastique, Mickaël Merle a toujours été fan de football et de l'AS Saint-Étienne, son club de cœur.


Afin de lui rendre hommage et de lever des fonds pour combattre la leucémie, l'association "Mickaël Merle vaincre la leucémie", créée par ses proches, organise chaque année - sauf période de Covid - un tournoi de football.


Françoise Merle, mère de Mickaël, nous en dit plus :





Dix ans que le tournoi réunit de nombreuses équipes


Chaque année, c'est environ une vingtaine d'équipes qui vient tâter le cuir en l'honneur de Mickaël Merle sur le terrain de l'USG La Fouillouse. "On a commencé il y a dix ans donc on ne se voit pas changer de commune. On habite à La Fouillouse et le maire de l'époque, Yves Partrat, était le médecin de Mickaël. Cela s'est donc fait naturellement.", explique la fondatrice de l'association.


"Ce sont des équipes de sept joueurs qui s'affrontent entre sept et dix minutes.", avance-t-elle. Bien qu'il s'agisse d'un tournoi, le leitmotiv reste le fair-play et la convivialité afin de passer un agréable moment. Le tout en célébrant la mémoire de Mickaël Merle.


Dix ans après le lancement du tournoi, les membres de l'association éprouvent une fierté de voir chaque année plusieurs équipes s'affronter afin de lever des fonds pour "Mickaël Merle vaincre la leucémie".




Les premiers matchs débuteront vers les coups de 9 heures du matin.


Sujet signé Sylvain Bruyas.