Loire : Rassemblements à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes
8 mars 2021 à 8h29 par Léa Dusson
En cette journée internationale des droits des femmes, un rassemblement est organisé par la CGT de la Loire en lien avec plusieurs associations. Le syndicat appelle à se réunir devant la bourse du travail avant de rejoindre la Place de l'Hôtel de Ville, ce sera pour 15h40.
C'est une démarche qui prend de l'ampleur avec la crise sanitaire, et l'augmentation des violences conjugales constatée pendant les deux confinements. Un rassemblement est organisé ce lundi 8 mars devant la Bourse du Travail à Saint-Etienne. En lien avec d'autres syndicats et des associations féministes, la CGT appelle à la mobilisation en cette journée internationale des droits des femmes.
Un horaire symbolique
La CGT appelle au rassemblement dès 11h à la Bourse du travail direction ensuite l'Hôtel de Ville à partir de 15h40. Un horaire tout sauf anodin, c'est l'heure à partir de laquelle une femme à niveau égal n'est plus payée selon les comparatifs entre les salaires hommes/femmes. Encore une fois, c'est un clin d’œil de la part des organisateurs pour sensibiliser le grand public à cette cause, selon la CGT.
Un autre rassemblement est annoncé à Roanne devant le palais de justice à 16h.
Sujet signé Romain Bruyas