Loire : un réseau de professionnels pour aider les futurs mariés

4 juin 2019 à 12h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La haute saison des mariages commencent en France et dans la Loire. Deux Stéphanoises ont décidé de réunir les professionnels du 42 pour orienter les futurs mariés.

Des entreprises locales


Avec près de 230 000 unions célébrées l'an dernier et en moyenne 10 000 euros dépensés, ce marché est plutôt florissant avec beaucoup d'acteurs et des prestataires qui se multiplient. Pour les futurs mariés, ce n'est pas toujours facile de s'organiser, on ne sait pas toujours par où commencer. Deux Stéphanoises, Marine Curtil et Caroline Rousson ont décidé de lancer un réseau de professionnels intitulé Esprit Mariage pour vous aider à y voir plus clair et surtout à vous mettre en relation avec les lieux de cérémonie, les photographes ou les traiteurs. Du 100% local.

Un carnet d'adresse


Esprit Mariage se traduit notamment par un magazine, type carnet d'adresse avec les coordonnées des prestataires sélectionnés. A l'intérieur également des conseils et rétroplanning. Esprit Mariage propose aussi des journées d'accompagnement pour rencontrer et échanger avec les professionnels. "L'idée étant de repartir avec un projet clé en main. Les deux premières auront lieu le 15 juin et le 14 septembre.

Contact : espritmariage@gmail.com Facebook @espritsmariage42