Loire : un Roannais dans The Voice ce samedi

18 mars 2022 à 16h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Il s'appelle Kevin Yven, il vient de Roanne et samedi il se présentera sur la scène de The Voice lors des auditions à l'aveugle.


Avant de monter sur la grande scène du concours musical de TF1, Kevin a du passer par la case casting. "J'avais fait un concours à Strasbourg qui s'appelle La Voix des Talents. J'ai alors été repéré par le directeur du casting de l'émission. Ensuite je suis monté à Paris pour passer deux auditions et c'est après que j'ai su que j'avais été retenu".


 

"Il y a un petit stress au moment de monter sur scène"


Pour participer à l'émission, il faut une préparation bien spéciale. Kevin avoue avoir répété pendant près d'un mois la chanson pour être prêt. Mais ce n'est pas tout. "Il faut aussi se préparer mentalement. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se confronter à une telle scène avec quatre fauteuils rouges dos à nous", confie Kevin. Mais cette préparation mentale n'a pas empêché un petit moment de stress au moment de monter sur scène, "il y a eu du stress pendant une dizaine de secondes, mais dès que la musique est partie tout cela part et ce n'est plus que du plaisir".