Loire : une aide exceptionnelle versée à partir de vendredi aux foyers et étudiants précaires
Publié : 26 novembre 2020 à 17h54 par Léa Dusson
/radios/activ/import/2020/11/Foyers.jpg)
Une aide exceptionnelle de solidarité, destinée aux personnes les plus démunis.
Elle sera versée à compter de ce vendredi 27 novembre, précise la préfecture de la Loire.
Cette aide est de 150 euros par foyers allocataires du revenu de solidarité active, + 100 euros par enfant à charge. 100 euros sont aussi rajoutés par enfant à charge pour les familles avec enfants bénéficiaires d'une aide personnelle au logement.
Les détails :
Le versement de ces aides sera effectué par les CAF et la MSA, et sera automatique pour toute personne bénéficiaire d’une de ces prestations en septembre ou octobre :
/radios/activ/import/2020/11/Aide-exceptionnelle-tableau-.png)
Plus de 43 000 foyers sont concernés sur notre département.
Aide pour les étudiants et les jeunes
Les étudiants précaires auront aussi le droit à cette aide de l'Etat. Un coup de pouce de 150 euros sera apporté aux quelques 560 000 jeunes de moins de 25 ans, non-étudiants touchant les allocations logements. 740 000 étudiants boursiers de l'enseignement supérieur sont aussi concernés :
/radios/activ/import/2020/11/Jeunes.jpg)