Loire : une centaine d'exploitations agricoles en attente des paiements PAC

25 novembre 2016 à 16h14 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
De nombreuses exploitations dans la région n'ont pas reçus leurs paiements dans le cadre de la PAC, la Politique agricole commune, depuis plus d’un an. C'est à l'Etat français de verser ces aides européennes. Dans la Loire, 147 dossiers seraient dans ce cas.

La FDSEA et les Jeunes agriculeurs ont d'ailleurs manifesté mardi à Lyon et à Clermont-Ferrand devant l'ASP, l'Agence de Servie et de Paiement pour demander les sommes dues.

"C'est un peu la double-peine pour nous"


Pour certains, ça se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'Euros, alors que la situation est déjà plus que compliquée avec la crise du lait notamment. Emmanuel Bory est le secrétaire des JA du 42

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/294696701" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs promettent de durcir le mouvement si la situation ne se débloque pas rapidement. Pour ce qui concerne la Loire, une réunion doit se tenir la semaine prochaine à la Direction départementale des territoires (DDT) à Saint-Etienne.