Lorient-ASSE : un match qui pourrait être décisif pour le maintien

7 avril 2022 à 20h17 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

L’AS Saint-Etienne se déplace à Lorient ce vendredi soir à 21h pour la 31ème journée de Ligue 1. Les verts sont 18èmes de Ligue 1 tandis que Lorient pointe à la 16ème place et compte un point d’avance.



Camara exclu pour une bagarre, Crivelli à nouveau dans le groupe


Falaye Sacko, Joris Gnagnon et Boubacar Fall sont blessés. Wahbi Khazri, Romain Hamouma et Yvann Maçon sont en phase de réathlétisation.





Le milieu de terrain Mahdi Camara est également absent groupe. Il est écarté jusqu’à lundi suite à une bagarre avec le gardien de la réserve. Un incident détaillé ici dans nos colonnes.


L’entraineur des verts, Pascal Dupraz revient sur cet incident :




Comme à Marseille, l’attaquant Enzo Crivelli fera partie du groupe alors qu’il avait été absent pendant près de deux mois. Arrivée le 31 janvier, le dernier jour du mercato hivernal, l’attaquant a été prêté par son club turc de l’Istanbul Başakşehir (prononcer bachakechir) jusqu’à la fin de la saison. Il a fait ses premiers pas sous le maillot vert la semaine passée face à l’OM.


Enzo Crivelli revient sur cette période loin des terrains :




Les supporters stéphanois sont interdits de déplacement par la préfecture du Morbihan.



Un match important pour le maintien


A huit journées de la fin ce duel de mal classé pourrait être décisif. L’AS Saint-Etienne est actuellement 18ème et barragiste (s’il reste à cette place, ils disputeront un match face au 3ème de Ligue 2 pour le maintien) avec quatre points d’avance sur les deux derniers Metz et Bordeaux.


Juste au-dessus Clermont (17ème) et Lorient (16ème) compte un point de plus que les verts. A la 15ème place, Troyes a relégué à cinq points ses deux poursuivants direct (l’ASSE est donc à six points de Troyes).


Qualifié de « crucial » par Pascal Dupraz ce match ne sera pas toutefois pas « décisif » affirme l’entraineur des verts, « il y aura encore 21 points à prendre » rappelle le Haut-Savoyard.


Il faudra que les cadres soient à leur niveau pour Pascal Dupraz :