Lot-et-Garonne : le suspect dans le meurtre de Vanesa mis en examen
21 novembre 2022 à 7h48 par Clémence Dubois Texereau
Il a avoué avoir violé et tué l'adolescente de 14 ans.
Il a reconnu les faits. Le principal suspect dans la mort de Vanesa, 14 ans à Tonneins dans le Lot-et-Garonne a avoué avoir violé et tué la jeune fille. L'intérimaire de 31 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre de mineur de moins de 15 ans.
Il avait été interpellé vendredi soir à son domicile. Vanesa avait été portée disparue vendredi alors qu'elle devait rentrer à pied de son collège. Ses parents ont donné l'alerte vers 18h45. L'exploitation des images de vidéoprotection de la ville de Tonneins ont permis de repérer le véhicule du suspect qui a ensuite été interpellé.
Une condamnation sur son casier
L'homme compte une condamnation sur son casier. Il avait écopé de 15 jours d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve de deux ans pour des faits d'agression sexuelle sur mineurs. Les faits remontent à 2006 alors que le suspect était âgé de 15 ans.
Une cellule psychologique mise en place
Une cellule psychologique est mise en place ce lundi à Tonneins dans le collège de Vanesa. La rectrice Anne Bisagni-Faure a prévu de se rendre sur place "pour témoigner de son soutien aux élèves et aux équipes."