Madonna associe Marine Le Pen à Hitler

2 juin 2012 à 11h46 par Carine

Au cours de son concert le 31 mai à Tel Aviv, en Israël, Madonna a projeté sur écran géant un montage photo montrant des images de Marine Le Pen et Hitler.

« Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités. Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant... ». (Marine Le Pen à l'AFP, le 3 juin 2012)



(Vidéo) Jean-Marie Le Pen veut réclamer 1 million de dollars de dommages et intérêts à Madonna :





Cette vidéo diffusée sur un écran géant lors du premier show du MDNA Tour, en Israël, provoque la stupeur chez certains et suscite l'indignation chez d'autres. Dans l'interlude de la chanson Nobody Knows Me, cet extrait très provocateur du concert de la nouvelle tournée mondiale de Madonna, un montage photo dévoile des images de Marine Le Pen, la présidente du Front national, grimée avec une croix gammée sur le front ou une moustache hitlérienne. Dans cette même vidéo projetée à Tel Aviv, le 31 mai dernier, la chanteuse américaine y a également inclus des photos de dirigeants politiques et religieux, dont Hitler, le Pape Benoît XVI, le leader chinois Hu Jintao et Sarah Palin.



(Vidéo) Madonna associe Marine Le Pen à Hitler lors de son concert à Tel Aviv, en Israël, le 31 mai 2012 :





Durant le Confessions Tour, sa tournée mondiale en 2006, Madonna avait déjà provoqué le FN en intégrant une photo du fondateur du parti nationaliste dans une vidéo diffusée sur écran géant. Ces images percutantes avaient associé Jean-Marie Le Pen à l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein et Ben Laden.



(Vidéo) Madonna provoque Jean-Marie Le Pen lors du concert du Confessions Tour en 2006 :