Madonna-FN : l’après-Stade de France

17 juillet 2012 à 2h55 par Carine

Suite à la diffusion de sa vidéo affublant Marine Le Pen d’une croix gammée au Stade de France, Madonna fait l’objet de graves dénonciations de la part du FN.

C'est officiel : la présidente du Front national a porté plainte pour « injure » contre « Madame Madonna Ciccone et tous autres (tous ceux qui ont permis la réalisation de ce spectacle et la projection de cette image) ». Toujours selon la plainte de Marine Le Pen, « en vérité il a été dit d'elle qu'elle est nazie. Par ailleurs une injure peut parfaitement être réalisée par l'image ou par le dessin ». (AFP, le 20 juillet 2012) Le délit d'injure publique envers les particuliers est passible d'une amende de 12 000 euros.



Tout en faisant part de la volonté du parti (formulée par Florian Philippot, vice-président du FN et porte-parole du Rassemblement Bleu Marine) de déposer « une plainte pour injure avec constitution de partie civile devant le tribunal de grande instance de Bobigny » au lendemain du concert de Madonna au Stade de France, le Front national du 42 a dit son indignation quant au passé sulfureux de la star américaine.



(Vidéo) Madonna associe Marine Le Pen à Hitler lors de son concert à Tel Aviv, en Israël, le 31 mai 2012 :





Dans un papier publié dimanche, le site ligérien du FN déclare que Madonna « a donné des millions de dollars au gouvernement du Malawi pour l'adoption de ses deux enfants, Mercy et David, ou devrions-nous plutôt dire l'achat, puisque dans les deux cas, la chanteuse est repartie avec les enfants, moins de 48 heures après son arrivée en Afrique, alors même qu'ils étaient en passe d'être adoptés par deux familles australiennes avec une procédure en cours de plus de deux ans... ». Info ou intox ? Par ailleurs, le Front national de la Loire affirme que « la fondation de Madonna, Raising Malawi, est visée par une enquête du Fisc américain, concernant des impayés de plusieurs millions de dollars ». Info ou intox ?



Face à de telles dénonciations, difficile de rester indifférent. Vous êtes fans de Madonna et vous disposez d'informations vérifiables ? Dans ce cas, réagissez sur la page Facebook officielle d'Activ Radio.



>>> Le FN va porter plainte contre Madonna