Madonna : les ventes de son album en berne

12 avril 2012 à 11h19 par Carine

Alors que les ventes du douzième CD de Madonna, <em>MDNA</em>, dégringolent dans les charts fran&ccedil;ais, <em>Le bal des Enfoirés</em> se maintient toujours en t&ecirc;te au Top Albums.

Le déclin d'MDNA est amorcé ! En France, les ventes physiques et digitales du dernier opus de la chanteuse américaine sont inexorablement en chute libre, contrairement au concert des Enfoirés 2012. A l'issue d'une première semaine insatisfaisante, MDNA est ainsi relayé à la 6ème place des meilleures ventes de CD en France, lesquelles sont encore dominées par Le bal des Enfoirés, et à la 5ème en téléchargement légal... L'album en 2012 de Madonna s'est seulement écoulé à 12 612 copies en deuxième semaine, accusant donc une baisse qui dépasse très largement moins 50%.



Dans le reste du monde, aux USA comme en Angleterre d'ailleurs, les résultats d'MDNA en deuxième semaine d'exploitation sont tout aussi catastrophiques ! Aux Etats-Unis, les ventes du douzième disque de la reine de la pop ont chuté de près de 90%, passant de 359 000 exemplaires commercialisés en première semaine à 46 000. S'effondrant aussi dans le Top Albums UK, la mort du nouvel opus de Madonna serait-elle imminente ?

Ecoutez le nouveau single de Madonna, Turn Up The Radio :




Regardez le clip de Madonna, Girl Gone Wild :




Visionnez la vidéo de Madonna, Give Me All Your Luvin' featuring Nicki Minaj & M.I.A. :