Madonna pas en tête des ventes en France

3 avril 2012 à 22h11 par Carine

<em>MDNA</em>, le douzième disque de Madonna n’entre pas n°1 des ventes de CD en France mais deuxième, le Top Albums restant de fait dominé par <em>Le bal des Enfoirés</em> !

C'est effarant... ! Le nouveau CD de Madonna, MDNA, ne se hisse pas en pole position des meilleures ventes d'albums en France ! Sorti le 26 mars dernier, le successeur d'Hard Candy se classe « seulement » 2ème du Top Albums français : une première depuis le disque Ray Of Light en 1998 ! Devancé par le concert des Enfoirés 2012, le douzième opus de la star américaine ne s'est vendu qu'à 29 918 exemplaires. Le bal des Enfoirés s'est quant à lui écoulé à 43 633 unités supplémentaires, en deuxième semaine. Le show lyonnais au profit des Restos du Cœur tient tête à MDNA, contre toute attente, et reste n°1 du Top Albums en France.



Les ventes digitales du dernier disque de Madonna sont aussi fort décevantes, « uniquement » 11 775 download ayant été comptabilisés. Le flop est d'autant plus important que même en ajoutant 29 918 CD aux téléchargements, MDNA n'égale toujours pas les ventes physiques des Enfoirés 2012...

Regardez le clip officiel des Enfoirés 2012, Encore un autre hiver :



Visionnez la vidéo de Madonna, Give Me All Your Luvin' featuring Nicki Minaj & M.I.A. :



Regardez le clip de Madonna, Girl Gone Wild :