Manifestation anti-pass : Près d'un millier de personnes réunies à Saint-Etienne

8 janvier 2022 à 17h34 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Quelques jours après les déclarations chocs du président de la République, les manifestations anti-pass reprennent un peu partout en France. C'est le cas à Saint-Etienne, place Jean Jaurès. 



Les déclarations chocs d'Emmanuel Macron de cette semaine auront eu pour effet d'augmenter sensiblement la participation. Habituellement située autour des 200 manifestants, ils étaient près d'un milliers selon les organisateurs samedi après-midi place Jean Jaurès. Ils protestent contre la mise en place du pass sanitaire et contre les dernières déclarations du président de la République.



"On appelle avant tout au rassemblement et à l'unité"


Si les mots "emmerder" ou encore "irresponsables" étaient sur toutes les lèvres samedi après-midi à Saint-Etienne, les organisateurs appelaient à l'unité et au rassemblement. Aline, en tête du cortège, ne veut pas "tomber dans le piège de la division à travers le déclarations d'Emmanuel Macron". On le rappelle, le chef de l'Etat avait indiqué "avoir très envie d'emmerder les non-vaccinés" en milieu de semaine dernière.