Manifestations devant deux abattoirs de la Loire

30 juin 2016 à 18h15 par Timothée Maymon

Suite aux récentes images chocs montrant des abattoirs à travers la France où le traitement réservé aux animaux comme l’hygiène sont inadmissibles, une association Lyonnaise de défense des animaux 269Life Libération Animale a décidé d’organiser des "sitting"  devant les abattoirs de France, de suisse et de Belgique. L’abattoir de Saint-Etienne et celui de Roanne sont concernés des manifestants devraient donc s’installer à 17h et pour la nuit devant ces abattoirs dans un mouvement similaire à celui de nuit debout. Tiphaine Lagarde, présidente de l’association 269 Life protection animale explique les motivations de cette mobilisation.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/271560674" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

A noté que des associations d’éleveurs ont également affirmé qu’elles se mobiliseraient devant les abattoirs pour défendre, eux, leur métier d’éleveurs.

Titres diffusés