Marc Lavoine : un nouvel album intime

27 juin 2012 à 15h56 par Carine

Récemment, Marc Lavoine s’est appliqué &agrave; présenter <em>Je descends du singe</em>, son onzième album qui est certainement l’opus le plus personnel de sa discographie.

Regardez le clip officiel de Marc Lavoine, Je descends du singe :





Avant-hier dans le 7ème arrondissement de Paris, Marc Lavoine s'est attaché à dessiner les contours de son dernier album devant une centaine d'invités triés sur le volet. Trois ans après son triple disque de platine Volume 10, le chanteur français a généreusement évoqué ses nouvelles chansons à l'occasion d'une soirée VIP, organisée au cinéma La Pagode. Faut-il parler et J'ai vu la lumière, qui ressemblent beaucoup à certains de ses hits comme Dis-moi que l'amour, ou même Je compte les jours figurent parmi les dix chansons de Je descends du singe, selon les récentes révélations d'Emmanuel Marolle.



Visionnez la vidéo de Marc Lavoine, Dis-moi que l'amour en duo avec Bambou :





L'intimité du nouvel album de Marc Lavoine vient de titres plus personnels, tels que Ballade pour Michelle et Auprès de toi mon frère. Dans le premier, l'artiste aux yeux revolver fait l'éloge de sa mère décédée il y a quelques mois, en lui rendant un hommage émouvant. Dans le deuxième enfin, il fait un clin d'œil à son grand frère, Francis. Je descends du singe sortira le 10 septembre 2012 sur Barclay.