Marché de Noël à Saint-Etienne : le sourire des commerçants après un hiver dernier difficile

17 décembre 2019 à 8h04 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Plus qu’une petite dizaine de jours pour finaliser vos achats de Noël ! Vous allez peut-être trouver votre bonheur dans les quelques 60 chalets installés dans l’hyper centre de Saint-Etienne. Pour beaucoup d’exposants déjà présents l’an dernier, les affaires vont mieux cet hiver. On se souvient encore des manifestations à répétition qui ont contraint les commerçants à fermer… Farid est artisan, il tient un chalet de Noël sur la Place de l'Hôtel de Ville où il présente ses sculptures :





"On a fermé 4 samedis déjà. c'est énorme. Les samedis c'est les jours où on travaille le mieux et on a fait avec. (…) Ca va beaucoup mieux cette année".  



"L'année dernière, c'était mouvementé"


Prescilla est vendeuse de bouillotte en forme de doudou. C’est son deuxième hiver sur le marché de Noël à Saint-Etienne :





"On va dire que la semaine ça allait, par contre le weekend a été assez catastrophique. On est plutôt content par rapport à l'année dernière". 



Suite aux manifestations de l’an dernier, la mairie de Saint-Etienne avait fait un geste en proposant les emplacements des chalets à moitié prix pour les commerçants. Bijoux, maroquinerie, écharpes ou bonnet : il y a de quoi faire le plein d’idées cadeaux. Les chalets sont ouverts jusqu’au 31 décembre, voir le 6 janvier pour certains.





ACTIV RADIO