Marseille : un homme abattu après avoir agressé un policier municipal au couteau

12 mars 2022 à 15h08 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Un homme, qui a agressé un policier municipal avec un couteau, a été tué, ce matin devant l'Hôtel de Ville de Marseille. Plusieurs sommations, et d'autres "armes intermédiaires" ont été utilisées avant de l'abattre, selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, présent dans la Cité Phocéenne, ce samedi matin.

Inconnu des services de police


C'est pour faire face à un comportement violent que le policier municipal qui accompagnait son collège blessé, a ouvert le feu. Auparavant, un tir de flashball a été engagé, mais l'agresseur est revenu à la charge. Le policier municipal touché, a été blessé au poignet, notamment. Aucune revendication n'a été trouvée sur place, et l'agresseur n'était pas connu des services de police.

Les faits se sont produits vers 9h du matin, près d'un stand de dons pour l'Ukraine. Aucun lien n'est établit pour le moment.

Deux policiers et un pompiers également blessés à La Ricamarie


Des violences ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi, à La Ricamarie, entre 23h et 3h du matin. Au moins 7 véhicules ont été brûlées, et deux policiers et un pompiers auraient été visés par des tirs de mortiers, en intervenants sur les différents incendies.