Maternité de Saint-Chamond : une décision mercredi prochain ?

Publié : 28 janvier 2018 à 15h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Entre 600 et 800 personnes ont manifesté samedi dans les rues de Saint-Chamond contre le projet de fermeture du service de maternité de l'hôpital. Derrière une banderole "Maternité du Gier en danger. Indispensable ! Sauvons-là", les manifestants ont défilé, sous la pluie, depuis le centre-ville et jusqu'au Centre hospitalier du Pays du Gier.

"Il faut remplacer des gynécologues qui partiront fin mars. Des candidatures il y a en a, mais on se demande si la direction ne veut pas organiser la disparition de cette maternité où le nombre de naissances, près de 800 l'an dernier, est en légère progression", a déclaré Béatrice Barbier, en charge du secteur santé et social à l'Union départementale CGT de la Loire.

Date butoir au 31 janvier ?


Dans le cortège, on a noté la présence de nombreux élus. L'absence de la députée du Gier, Valéria Faure-Muntian, a toutefois été remarquée. Du côté de la CGT, on s'attend à une décision de la direction de l'hôpital ce mercredi 31 janvier. Mais Régis Cadegros, premier adjoint au maire de Saint-Chamond et président du conseil de surveillance du centre hospitalier, assuré qu'"aucune décision définitive" n'est encore prise. A sa connaissance, rien ne sera annoncé dans les prochains jours.

Avec AFP



Titres diffusés