Maxime Le Forestier : soirée Brassens à l'opéra de St-Etienne !

Maxime Le Forestier : soirée Brassens !
Maxime Le Forestier : soirée Brassens !
Crédit : Maxime Le Forestier : soirée Brassens !
Date

du 28 mars 2023 à 20h00

au 28 mars 2023 à 23h35

Lieu
Opéra de St-Etienne - Jardin des Plantes à St-Etienne
Tarif

Payant

MAXIME LE FORESTIER – Soirée Brassens – en concert à l’Opéra de Saint-Etienne, mardi 28 mars à 20h !

« Brassens est un repère dans la chanson française comme Bach dans la musique classique ». 

Au micro de France Culture, Maxime Le Forestier aurait pu ajouter que le créateur de la Chanson pour l’auvergnat avait également été un phare dans sa propre carrière.

Depuis l’album qu’il lui a consacré en 1979, Maxime Le Forestier a fait mieux que rendre un simple hommage à Georges Brassens ! Il l’a interprété comme on le fait d’un grand classique, en continuant de faire vivre une oeuvre toujours parlante, forte et moderne. 

Ses plus grands succès – L’Education sentimentale, San Francisco, Né quelque part, Passer ma route, Ambalaba – n’auront jamais détourné le regard de Maxime Le Forestier qui, à l’instar de deux précédentes tournées mondiales, et jusqu’à la fin 2023, retrouvera sur scène ses fidèles et complices musiciens pour continuer à fêter Georges Brassens et la source intarissable d’inspiration qui jaillit de son oeuvre.