éclairage la nuit, stationnement gratuit en fin de semaine : Saint-Etienne prolonge le dispositif d'un an

Publié : 8 juillet 2025 à 11h30 par Anthony Perrel

Extinction de l'éclairage public
Extinction de l'éclairage public
Crédit : DR

La ville de Saint-Etienne avait annoncé des mesures provisoires en mars 2025.

Mise à jour ce 8 juillet à 11h30 : La ville de Saint-Étienne annonce, ce mardi, prolonger ses mesures en faveur du commerce. Cela concerne le stationnement gratuit en centre-ville dès le vendredi midi ou encore l’éclairage public la nuit. Décision entérinée ce lundi après-midi, lors d’une réunion entre les élus et le collectif de commerçants stéphanois. Alors qu’une période de test avait été lancée en mars 2025 et que celle-ci se terminait à la fin du mois, elle sera prolongée d'un an à compter du 1er septembre 2025.

 

C'était une demande forte des commerçants, mais aussi de nombreux Stéphanois touchés par les vols d'accessoires sur leur voiture. L'éclairage public la nuit est de retour à Saint-Étienne. L'annonce a été officialisée ce mardi. La mesure sera appliquée dès ce vendredi et restera valable tous les jours.

Autre décision prise pour favoriser l'attractivité du centre-ville, 8000 places de parking en zone jaune et verte seront gratuites dès le vendredi midi et toute la journée du samedi. Ces changements resteront en vigueur jusqu'au 22 juillet prochain (date de la fin des soldes).

Passée cette période de test de 4 mois, les mesures pourront être reconduites ou corrigées.


Titres diffusés