Météo: l'hiver plus tôt que prévu ?

15 novembre 2010 à 12h40 par La rédaction

On ne les attendait pas aussitôt. Ce lundi, les premiers flocons de neige sont tombés sur les routes du département, du côté du parc du Pilat mais aussi de la station de Chalmazel.

La pluie était attendue mais ce lundi, c'est la neige qui s'est invitée au bal des automobilistes... Des flocons d'une belle épaisseur, gorgés d'eau, qui ont provoqué d'importantes perturbations, en matinée, notamment du côté du col de la République dans le parc du Pilat ! Surpris par cette arrivée soudaine de la neige, plusieurs automobilistes ont fini leur course dans le fossé... Plus de peur que de mal heureusement !
La neige est arrivée à Chalmazel
En attendant, une question se pose: et si l'hiver arrivait plus tôt que prévu cette année dans la Loire ? La webcam de la station de ski de Chalmazel en témoigne: la neige est tombée en abondance ce lundi. Certes, il en manque encore un peu pour pouvoir ouvrir les premières pistes aux skieurs, mais cette arrivée anticipée de "l'or blanc" ouvre des perspectives intéressantes pour le tourisme dans les semaines à venir. En attendant, compte-tenu des conditions météo actuelles, il est conseillé de lever le pied sur la route... Pour plus d'infos: http:// www.hyrondelle.net



C.M.




CRÉDIT PHOTO: archives.