Metz 2-2 ASSE : Les Verts en Ligue 1 !!!

2 juin 2024 à 19h39 par Anthony Verpillon

Les Verts sont en Ligue 1
Les Verts sont en Ligue 1
Crédit : Les Verts sont en Ligue 1

Les Verts sont allés chercher la montée au bout de la prolongation, grâce à Ibrahima Wadji.

Deux ans après la désillusion face à Auxerre, les Verts ont tenu promesse : la montée en deux ans ! Mais cette fois, ils ont menagé le suspens jusqu'au bout de la prolongation de ces barrages de Ligue 1, à Metz. Ibrahima Wadji a délivré le peuple vert à quatre minutes de la fin du match. 

Pétrot pour le 43è match de la saison

Et pourtant tout a très mal débuté à St Symphorien. Car malgré l'expulsion ultra-rapide du Messin Diallo (5è), ce sont les Grenats qui ouvraient la marque avec une reprise de Camara, seul dans les 6m (1-0, 17è). Pire, Mikautadze obtenait, puis transformait son penalty 7 minutes plus tard (2-0, 24è).
Et premier symbole de l'après-midi, Petrot redonnait lespoir aux Verts, avec but seul au 2è poteau, à la réception d'un corner et d'une tête déviée par Moueffek (2-1, 35è). Et si les Verts égalisaient sur l'ensemble des deux matchs, c'est l'arbitre - Jérôme Brisard - qui débutait un show. D'abord en oubliant le penalty sur un centre de Chambost qui rebondissait sur l'intersection entre la poitrine et le bras de Kouao (44è). Puis en refusant un but à Maçon, pour une faute inexistante de Sissoko, pris dans son élan et qui fait tomber un défenseur involontairement (69è).

Et au bout d'une fin de match irrespirable, les Verts décrochaient la prolongation. Deuxième symbole du match, c'est Ibrahima Wadji, auteur de seulement 9 bouts de matchs depuis le début de la saison, qui délivrait le peuple vert en égalisant après un excellent travail de Mbuku, côté droit. L'attaquant sénagalais des Verts poussait dans le but vide (2-2, 116è).


Les Verts réussissent donc à monter en Ligue 1, en terminant 3è de Ligue2, ce qui n'était arrivé que 2 fois depuis 2016. En attendans la vente du club, les joueurs sont partis pour profiter de leur monter dans une soirée folle...ils l'ont bien mérité. Et le peuple vert aussi !


Titres diffusés