Michael Jackson : Thriller, 30 ans déjà

29 novembre 2012 à 17h55 par Carine

L’album <em>Thriller</em> de Michael Jackson f&ecirc;te ses 30 ans aujourd’hui, mais reste le disque le plus vendu au monde avec près de 100 millions d’exemplaires achetés.

Voyez la vidéo de Michael Jackson, Thriller :





Le meilleur disque de tous les temps sortait mondialement il y a trente ans jour pour jour... Le 30 novembre 1982, l'album Thriller de Michael Jackson était mis en vente et devenait rapidement populaire pour toute une génération ! Trente ans après, Billie Jean, Beat It, Wanna Be Startin' Somethin', Thriller et ses autres musiques produites par Quincy Jones soulèvent toujours la ferveur des fans du défunt roi de la pop et surtout demeurent les plus vendues à travers le monde. Le sixième opus de Michael Jackson affiche presque 100 millions de ventes et conserve le record extraordinaire de l'album le plus écoulé de tous les temps, trois décennies après sa sortie mondiale sur Epic Records.



Regardez le clip de Michael Jackson, Billie Jean :





« C'est le disque que tout le monde doit avoir chez soi. Thriller c'est le triomphe d'une équipe, c'est le triomphe d'une méthode, c'est le triomphe de Quincy Jones, le protégé d'Eddie Barclay... », a évoqué Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef de Rock & Folk, dans une interview vidéo pour L'Express.