Michel Troisgros, invité de la rédaction ce vendredi

16 février 2018 à 14h44 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Evénement sur ACTIV. Le chef roannais triplement étoilé, Michel Troisgros, était l'Invité du Vendredi à 8h30. Michel Troisgros - élu meilleur chef cuisinier au monde par ses pairs - est notamment revenu sur son empire et la Maison Troisgros qui vient de célébrer un demi siècle de trois étoiles au guide Michelin.

Avec Michel Troisgros, on s'est souvenu de Paul Bocuse, grand ami de son père Pierre. On a aussi évoquer l'avenir : César, son fils se prépare à perpétuer la tradition Troisgros. Mais la retraite, "c'est pas pour demain", nous confie celui qui aura 60 ans en avril prochain.

Un an quasiment jour pour jour après le déménagement à Ouches


Une interview au cours de laquelle nous sommes aussi revenus sur ce que certains de ses confères ont perçu comme une folie. Le déménagement du restaurant de Roanne à Ouches, à quelques kilomètres. Pour la petite anecdote, Michel Troisgros a pensé à quitter la Loire lorsque s'est posée la question du déménagement. Il a pensé à la Bourgogne, terre de ses grands parents, à Paris... Puis s'est rapidement persuadé que l'avenir de Troisgros s'écrivait bel et et bien, ici, dans la Loire.

Interview complète à réécouter ici :